Jel Sert

La société Jet Sert porte le nom de son produit original, un mélange pour dessert à base de gélatine dont le nom associe les mots « jelly » (gélatine) et « dessert ». En 1929, Jel Sert créa une poudre pour boisson appelée Fla-Vor-Aid. Ce furent les deux produits phare de la marque jusque dans les années 60. Ensuite, Jel Sert racheta l'entreprise Pop-Ice et sa gamme de desserts glacés. Plus tard dans la même décennie, Jel Sert proposa Fla-Vor-Ice, une autre barre glacée, afin de compléter sa gamme Favor-Aid. Ce dernier produit devint rapidement la première marque de barre glacée des États-Unis.

En 1991, l'entreprise lança la gamme de jus de fruits MONDO dans le cadre d'une stratégie promotionnelle impliquant la recyclabilité de leur emballage plastique, véritable nouveauté par rapport aux emballages pour jus de fruit conventionnels.

L'entreprise racheta Otter Pops en 1996. A l'instar de Jel Sert, la marque Otter Pop est peut-être la plus forte de la côte ouest américaine et propose des produits aromatisés, comme Lil' Orphan Orange, Sir Isaac Lime et Strawberry Short Kook. En 2000, Jet Sert racheta trois autres marques : Wyler's, une marque de mélange en poudre pour boissons, et Royal et My-T-Fine, des marques de puddings, garnitures pour tartes et flans.

Chronologie :

Bolis, 2010

Jel Sert continue de se développer en rachetant la marque Bolis, très prisée dans la communauté hispanique pour ses helados et bâtonnets.

Wyler's, 1994 et Wyler's Light, 2000

Jel Sert a racheté la marque Wyler's en 1994 pour développer sa présence dans la catégorie poudre pour boissons sans alcool. Wyler's Light est connu pour ses produits pratiques sans sucre et peu caloriques.

My*T*Fine et Royal 2000

Jel Sert a racheté les marques My*T*Fine et Royal, bénéficiant chacune d'une grande fidélité client. La marque Royal remonte à 1925 et propose des puddings, des gélatines et des flans. My*T*Fine, marque de qualité de préparations pour puddings, fut créée en 1918.

Mondo, 1991

États-Unis.

MONDO Fruit Squeezers, créée en 1991, est devenue une marque connue dans la catégorie des jus de fruit. Avec son aspect pratique et sa recyclabilité, MONDO propose davantage de plaisir aux enfants qu'avec une brique de jus traditionnelle.

Fla-Vor-Ice, 1969

La marque Fla-Vor-Ice fut créée en 1969 pour compléter Flavor Aid et devint rapidement le leader des glaces à l'eau aux États-Unis.

Pop-Ice, 1963

Le succès de Flavor-Aid dans les années 50 a conduit au rachat de Pop-Ice, qui était une petite entreprise de fabrication de glaces à l'eau à faire chez soi qui offrait l'opportunité d'intégrer une nouvelle catégorie de produits intéressants.

Flavor-Aid, 1929

Le concept de mélanges en poudre était très populaire dans les années 20 et conduisit à la création en 1929 de la gamme de mélanges en poudre pour boissons Flavor-Aid.

Jel Sert, 1926

La société Jel Sert fut fondée en 1926 reste à ce jour une entreprise privée. Le premier produit de Jel Sert était un mélange pour dessert à base de gélatine appelé « Jel Sert », un nom associant les mots « jelly » (gélatine) et « dessert ».

Cliquez ici pour devenir licencié Jel Sert

Jel Sert Jel Sert Jel Sert Jel Sert

Jel Sert

The Jel Sert company was named for its original product, a gelatin dessert mix named by combining the words "jelly" and "dessert". In 1929, Jel Sert created a powdered drink mix called Fla-Vor-Aid. These remained Jel Sert's flagship products until the 1960s when the company acquired the Pop-Ice company and its line of frozen ice pop desserts. Later that decade, Jel Sert introduced Fla-Vor-Ice, another freezer pop, to complement its Flavor-Aid line. Fla-Vor-Ice quickly became the leading freezer pop brand in the United States.

In 1991, the company launched the MONDO line of juice drinks and with it a promotional tactic involving the recycleability of their plastic container over conventional individual boxed juice containers.

Otter Pops were acquired by the company in 1996. Similar to Jel Sert's other freezer pops, the Otter Pop brand is perhaps the strongest on the United States' West Coast and features flavor-based characters such as Lil' Orphan Orange, Sir Isaac Lime, and Strawberry Short Kook. In 2000, Jel Sert acquired three other trademarks: Wyler's, a brand of powdered beverage mixes, and the Royal and My-T-Fine brands of puddings, pie fillings, and flan.

Timeline of history:

Bolis, 2010

Jel Sert expands again by acquiring the Bolis brand name that is very strong with the Hispanic community for helados or icesticks.

Wyler’s, 1994 & Wyler’s Light, 2000

Jel Sert acquired the Wyler’s trademark in 1994 to expand its presence in the powdered soft drink category. Wyler’s Light is well known for its convenient low calorie, sugar free products.

My*T*Fine & Royal 2000

Jel Sert acquired the My*T*Fine & Royal brands, each with a loyal following. The Royal brand dates back to 1925 and includes puddings, gelatins and flans. My*T*Fine, a premium cook-and-serve pudding brand, was introduced in 1918.

Mondo, 1991

United States.

MONDO Fruit Squeezers, launched in 1991, has become a well- known brand in the juice drink category. With its convenience and recyclability, MONDO provides more fun for children than a traditional juice-box.

Fla-Vor-Ice, 1969

The brand Fla-Vor-Ice was introduced in 1969 to compliment Flavor Aid, and quickly became the leading freezer pop in the United States.

Pop-Ice, 1963

The success of Flavor-Aid in the 1950’s led to the acquisition of the Pop-Ice company, which was a small company producing unique freeze-at-home pops that offered the opportunity to enter an excit- ing new product category.

Flavor-Aid, 1929

The concept of powered mixes was very popular in the 1920’s and led to the 1929 introduction of the Flavor-Aid line of powdered soft drink mixes

Jel Sert, 1926

The Jel Sert Company was founded in 1926 and remains privately held to this day. Jel Sert’s first product was a gelatin dessert mix called Jel Sert, a name derived from combining “jelly” and “dessert”.

Click here to become a Jel Sert licensee

Jel Sert Jel Sert Jel Sert Jel Sert