Chicken Soup for the Soul

Chicken Soup for the Soul sortit le 28 juin 1993 et devint le bestseller des fêtes dès la fin décembre. L'intérêt initial ne fut pas suscité par l'attention des médias ou la promotion de célébrités, mais plutôt par le bouche-à-oreille des personnes ordinaires qui avaient acheté le livre et l'avaient adoré. Nombre d'entre elles retournaient chez leur libraire pour acheter cinq ou dix exemplaires à leurs amis et à leur famille. Grâce à ce terreau de popularité, en septembre 1994, Chicken Soup for the Soul figurait dans toutes les grandes listes de bestsellers des États-Unis et du Canada. Même si les médias avaient tardé à s'y intéresser, ils rattrapèrent rapidement leur retard. Le sujet « Chicken Soup for the Soul » fut traité dans tous les grands médias du pays, notamment « The Oprah Winfrey Show », « The Today Show», « Larry King Live » et des milliers d'autres. Il devint rapidement un phénomène de la culture pop et fut mentionné dans des programmes télévisés tels que  « Friends », « Les Sopranos », « Everybody Loves Raymond » et plusieurs films.

En un rien de temps, la série d'ouvrages remporta de nombreux prix et la reconnaissance de l'industrie. En 1995, Chicken Soup for the Soul rafla le prestigieux ABBY Award (Livre de l'année des libraires américains), puis en 1996, il remporta le prix « Non-Fiction Literary Award » (Prix littéraire de l'essai) de l'American Family Institute. En 1998,  Chicken Soup for the Soul for the Kid’s Soul fut élu « Livre préféré de l'année » dans le cadre des Nickelodeon’s Kid’s Choice Awards. La même année, Chicken Soup for the Soul battit un record en ayant sept ouvrages en même temps dans la liste des meilleures ventes du New York Times et lança son programme de concessions de licence, qui permet à la marque axée sur l'amélioration de la vie de se faire connaître dans une grande variété de formats.

En 2008, conscients que l'ère numérique permettrait à Chicken Soup for the Soul d'influer sur les vies à une échelle bien plus importante, Jack et Mark décidèrent d'ajouter une expertise multimédia à leur entreprise. En avril 2008, ils vendirent une part importante de Chicken Soup for the Soul à un groupe dirigé par William J. Rouhana Jr. et Robert Jacobs. Bill Ruohana, grand dirigeant des médias et de l'Internet, est désormais PDG de l'entreprise.

Celle-ci a connu des évolutions agressives pour intégrer des partenaires prestigieux au monde de Chicken Soup for the Soul.  Les nouveaux titres de Chicken Soup for the Soul sont à présent distribuées via Simon & Schuster, ce qui leur donne accès à l'une des plus grandes forces de vente de l'industrie. En outre, la marque a entamé un programme agressif mais ciblé visant à octroyer des licences d'utilisation de Chicken Soup for the Soul à des partenaires réputés.

Aujourd'hui, plus de 15 après ses débuts, Chicken Soup for the Soul représente bien plus que des livres. Selon les sondages Harris, 88,7 % du public ne reconnaît pas seulement la marque Chicken Soup for the Soul, mais sait de quoi il s'agit. Avec plus de 112 millions d'ouvrages vendus rien qu'aux États-Unis et au Canada, près de 200 titres en cours d'impression et de traduction dans plus de 40 langues, Chicken Soup for the Soul est l'un des termes les plus connus au monde. Chicken Soup for the Soul est connu au-delà des librairies, avec des collections de CD et de DVD, des échantillonneurs sponsorisés par l'entreprise, des cartes de vœux, des produits de divertissement pour les enfants, des aliments pour animaux de compagnie , des fleurs et bien d'autres produits associés à l'objet de Chicken Soup for the Soul. Chicken Soup for the Soul met actuellement en place un plan d'expansion dans tous les médias en travaillant avec les réseaux TV sur plusieurs émissions et en développant sa présence sur Internet sur les thèmes de l'amélioration de la vie, le soutien émotionnel et l'inspiration.

Site Web officiel : www.chickensoup.com

Territoires représentés : États-Unis et Canada

 

Cliquez ici pour devenir licencié Chicken Soup for the Soul

Chicken Soup for the Soul Chicken Soup for the Soul Chicken Soup for the Soul Chicken Soup for the Soul

Chicken Soup for the Soul

Chicken Soup for the Soul was released on June 28, 1993, and became a holiday favorite by the end of December. What drove initial interest was not media attention or celebrity endorsement, but rather word-of-mouth promotion from ordinary people around the country who bought the book and loved it. Many would return to the bookstore to buy five or ten copies for friends and family. Thanks to that groundswell of popularity, by September of 1994, Chicken Soup for the Soul was on every major bestseller list in the U.S. and Canada. Although the media may not have led the charge, they soon caught on. Chicken Soup for the Soul received coverage from just about every major media outlet in the country, including “The Oprah Winfrey Show,” “The Today Show,” “Larry King Live” and thousands of others. The series quickly became a pop culture phenomenon, receiving mentions on television programs like “Friends,” “The Sopranos,” “Everybody Loves Raymond,” plus several movies.

It did not take long for the series to start racking up industry awards and recognition. In 1995, Chicken Soup for the Soul won the prestigious ABBY Award (American Booksellers’ Book of the Year), followed in 1996 by the American Family Institute’s “Non-Fiction Literary Award.” In 1998, Chicken Soup for the Soul for the Kid’s Soul was voted “Favorite Book of the Year” for Nickelodeon’s Kid’s Choice Awards. That same year Chicken Soup for the Soul set a record for having seven books on the New York Times bestseller list at one time and launched its licensing program, which allows the life improvement brand to reach people in a variety of formats.

In 2008, in recognition of the fact that the digital age would enable Chicken Soup for the Soul to impact lives on a far greater scale, Jack and Mark decided they needed to add multimedia expertise to their company. In April of 2008 they sold a significant stake in Chicken Soup for the Soul to a group led by William J. Rouhana Jr. and Robert Jacobs. Bill Rouhana, a well-known Internet and media executive, is now CEO of the Company.

The Company has moved aggressively to add world-class partners to the world of Chicken Soup for the Soul. New Chicken Soup for the Soul titles are now distributed through Simon & Schuster Inc., giving the series access to one of the industry’s largest sales forces. In addition, they began an aggressive but focused program to license the right to use the Chicken Soup for the Soul trademark to high-quality partners.

Today, more than 15 years after it began, Chicken Soup for the Soul means more to people than just books. According to Harris Polls, 88.7 percent of the public not only recognizes the Chicken Soup for the Soul brand, but knows what it is. With more than 112 million books sold to date in the US and Canada alone, almost 200 titles in print and translations into more than 40 languages, Chicken Soup for the Soul is one of the world’s best-known phrases. Chicken Soup for the Soul reaches people well beyond the bookstore, with CD & DVD collections, company-sponsored samplers, greeting cards, children’s entertainment products, pet food, flowers and many other products in line with Chicken Soup for the Soul’s purpose. Chicken Soup for the Soul is currently implementing a plan to expand into all media by working with TV networks on several shows and developing a major Internet presence dedicated to life improvement, emotional support and inspiration.

Official Website: www.chickensoup.com

Territories represented: US and Canada

Click here to become a Chicken Soup for the Soul licensee

 

 

Chicken Soup for the Soul Chicken Soup for the Soul Chicken Soup for the Soul Chicken Soup for the Soul